Présentation du site Mémoire des luttes

, par  Mémoire des luttes

Mémoire des luttes est une association créée à l’initiative de Gunter Holzmann le 7 janvier 2000, et dont la mission est précisée dans le préambule des statuts : « Gunter Holzmann, engagé depuis toujours dans des luttes pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, entend agir, au-delà de lui-même,pour continuer ces combats et maintenir vivante leur mémoire. ». Gunter Holzmann, nous a quittés le 6 janvier 2001 à l’âge de 89 ans.

Depuis 2008, Mémoire des luttes développe un site d’information en ligne. Il est consacré au suivi et à l’analyse des nouvelles expériences de transformation démocratique, sociale, politique, culturelle et écologique qui émergent dans le monde - notamment en Amérique latine et dans les pays du Sud. Il contribue également à l’identification et la promotion des nouvelles pensées critiques.

Ce projet, Mémoire des luttes le mène à contre-courant d’un système médiatique dominant qui – lorsqu’il ne les ignore pas - aborde de façon superficielle ou hostile l’action et les luttes des mouvements sociaux. C’est pourquoi notre site plurilingue d’information et d’analyses sans but lucratif publie les contributions - dont certaines exclusives - d’acteurs de ces mouvements, ainsi que celles d’intellectuels, d’universitaires et de journalistes de plusieurs continents.

Mémoire des luttes : www.medelu.org/

Navigation

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS