Présentation du site le Monde diplomatique Brésil

, par  Le Monde diplomatique Brésil

La version imprimée du Monde Diplomatique est apparue en 2007 à l’initiative de l’Institut Polis et d’un certain nombre de sympathisants pour qui la publication originale française était une clé pour stimuler la pensée critique, la réflexion et le débat sur des questions de société majeures. L’édition électronique a vu le jour en 1999 et est également éditée par l’Institut Polis à partir de 2010.

En 2012, nous avons procédé à l’enregistrement d’une entreprise propre sous le nom de « Palavra Livre » (Parole Libre).

Avec l’indépendance politico-économique, l’autonomie éditoriale et la densité analytique, Le Monde Diplomatique Brésil est une publication non partisane, pluraliste et démocratique, qui vise à occuper un espace qui n’a pas encore été suffisamment couvert par le journalisme brésilien. Pour guider sa ligne de travail, le journal a créé un Comité de Rédaction composé de journalistes renommés et d’experts de différents domaines, cherchant à exprimer des points de vue multiples sur la conjoncture, à établir le contradictoire, à expliquer les différences et les concordances autour d’un programme qui vise à approfondir la démocratie et l’équité au Brésil et dans le monde.

L’analyse des plus importantes tendances internationales, la critique de la mondialisation néolibérale, le débat sur les alternatives, les questions émergentes liées à la culture, aux médias, à la philosophie, la littérature, aux arts et au cinéma sont mis en évidence dans l’édition originale du Monde Diplomatique. L’édition brésilienne bénéficie également d’analyses extérieures, non seulement de France mais également d’autres éditions du journal. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un bulletin d’information portant sur la couverture de l’actualité, mais d’une publication de réflexion, qui vise à identifier, au-delà des faits, les principaux scénario qui leur donnent sens et intelligibilité.

Site internet : http://www.diplomatique.org.br/

Navigation

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS