AIDC - Alternative Information & Development Centre

L’AIDC a été créée en 1996 en réponse à la transition démocratique en Afrique du Sud et aux nouvelles opportunités et défis qu’elle a apportés à ceux qui recherchent une plus grande justice sociale au sein de la démocratie.

Au fil des ans, l’AIDC a joué un rôle de premier plan dans diverses réponses de la société civile aux inégalités persistantes, notamment en facilitant le lancement et la mise en place de la campagne sud-africaine d’annulation de la dette du Jubilé 2000 et de la campagne pour le droit au travail. L’AIDC s’est imposée comme une source de recherche et d’information de premier plan sur les thèmes de la pauvreté, du commerce et de la mondialisation, et a joué un rôle central dans divers réseaux et forums régionaux et internationaux, notamment le Réseau de solidarité des peuples d’Afrique australe (SAPSN), le Réseau du tiers monde (TWN), Jubilé Sud et le Groupe de stratégie commerciale (TSG). L’AIDC a contribué au renforcement de la société civile sud-africaine au fil des ans en développant le leadership et les capacités d’analyse et en facilitant la mise en réseau grâce à une série de conférences, de formations et d’écoles de leadership destinées aux syndicalistes, aux femmes et aux jeunes.

L’AIDC vise à promouvoir une société durable, exempte de racisme, de xénophobie, de sexisme, de dégradation des ressources, d’oppression, d’exploitation et d’aliénation, où les gens vivent dans la dignité et sont gouvernés par une démocratie participative, sont respectés et libres de réaliser leur potentiel de productivité et de créativité et vivent en paix sans crainte et en harmonie avec l’environnement.

Notre mission est de produire et de promouvoir des connaissances et des analyses alternatives qui permettent aux mouvements populaires pour la justice sociale, économique et écologique de s’engager dans les crises croisées qui découlent des défis naturels, économiques et sociaux auxquels l’humanité est confrontée.

Voir en ligne : AIDC - Alternative Information & Development Centre

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS