Appel à témoignages TPP de Tunis 2019

Dans le cadre du processus initié par le Forum Social Maghreb-Machrek, près d’une centaine d’associations, réseaux et syndicats ont saisi Le Tribunal Permanent des Peuples (TPP) pour organiser une session du Tribunal sur les violations des droits des migrant-e-s au Maghreb. Notre requête a été acceptée par le TPP et sa session sur le Maghreb se tiendra en Septembre 2019 à Tunis.

Le Tribunal Permanent des Peuples sur la violation des droits des personnes migrantes a pour objectif d’identifier et de juger la chaîne de coresponsabilités sur la violation des droits humains tout au long des trajectoires migratoires et ce "par le bas", en se fondant sur l’expérience des personnes les plus impliquées et directement affectées ainsi que les chercheurs et les organisations de personnes migrantes ou travaillant sur les migrations.

Prochaines étapes :

  • 30 juillet 2019 : Date souhaitée de réception des témoignages et des rapports d’expertises
  • Septembre 2019 : Conférence de presse
  • 27-29 septembre 2019 : Audience du TPP en public à Tunis (le lieu sera fixé ultérieurement)
  • 29 Septembre 2019 : Les conclusions du TPP seront lues en séance plénière
Tous(tes) les migrant-e-s et les organisations de personnes migrantes ou travaillant sur les migrations sont appelées à contribuer au TPP en déposant avant le 30 Juillet 2019 des témoignages et rapports d’expertises en suivant la méthodologie suivante : Remplir le document en pièce jointe intitulé "Fiche témoignage" et le renvoyer au secrétariat de la session :

FTDES : alaa.talbi@ftdes.net

FMAS : kamal.lahbib@gmail.com

Voir en ligne : Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux

Ci-dessous la Fiche témoignages pour le TPP de Tunis 2019 :

Navigation

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS