Construisons ensemble le prochain ​​Forum Social Mondial

Les organisations et mouvements sociaux du monde entier sont invités à construire ensemble la prochaine édition du Forum social mondial et à participer à ses activités qui auront lieu au cours de la dernière semaine de janvier 2021, pratiquement virtuellement, mais aussi dans des endroits où il est possible de les réaliser avec une sécurité sanitaire.

Le week-end des 24 et 25 octobre, deux premières réunions préparatoires ont eu lieu, la deuxième entre les organisations qui participent aux processus des Forums sociaux mondiaux thématiques, régionaux et nationaux et une autre du Conseil international élargi avec des mouvements, des organisations et des réseaux mondiaux. de diverses régions du monde (liens ci-dessous pour les enregistrements et les notes en direct des réunions).

Tous les participants ont exprimé leur enthousiasme pour l’événement, considérant la gravité et l’urgence des défis de la situation actuelle et la nécessité d’articuler des campagnes et des actions mondiales et territoriales pour y faire face.

En plus de renforcer la diffusion du prochain FSM à travers le monde, plusieurs des participants ont décidé de rejoindre l’organisation de leur groupe de facilitation, qui s’est réuni le 4 novembre 2020.

Votre organisation, mouvement ou réseau mondial est également invité à cette co-construction faire partie de ce Groupe de Facilitation, être inclus dans ses groupes de travail, construire des activités autogérées qui contribuent aux efforts d’articulation et de préparation des actions.

Engagez-vous dans le processus du FSM 2021

Vous trouverez ci-dessous les liens vers deux documents traitant du format du prochain FSM et de ses principaux espaces et axes thématiques. Sa structure thématique sont des propositions initiales qui seront développées et complétées par le Conseil international et le Groupe de facilitation en formation.

Lors du FSM de la dernière semaine de janvier 2021, nous allons permettre des débats larges et profonds sur les crises imbriquées du capitalisme et nous stimulerons l’articulation des réponses politiques et la programmation des actions mondiales ; Nous aurons également l’occasion de nous confronter à nouveau au Forum économique mondial de Davos. Cette semaine sera le point de départ naturel de la célébration du 20e anniversaire de la création du Forum social mondial, qui a eu lieu en janvier 2001 à Porto Alegre, au Brésil.

Plus que cela : cet événement FSM se poursuivra dans un processus large et intense de débats, d’articulations, de campagnes et de luttes, qui se déroulera sur tous les continents et tout au long de l’année, en vue de la prochaine édition planétaire post-pandémique du Forum Social Mondial, qui devrait avoir lieu fin 2021 ou début 2022, qui est prévue pour le Mexique.

Nous construirons ensemble le prochain FSM en janvier 2021.

Nous comptons sur votre participation.

Veuillez répondre à ces invitations à : forumvirtual@wsf2021.net, et indiquez si vous avez besoin d’une interprétation dans une langue particulière.

GT d’articulation du Conseil International du Forum Social Mondial.

Liens informatifs

Voir en ligne : Forum Social Mondial 2021

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS