Invitation au lancement du Forum Social Mondial pour la Justice et la Démocratie

INVITATION

CONFÉRENCE DE PRESSE VIRTUELLE NATIONALE ET
INTERNATIONALE

20 avril 2021, mardi, à 11h du Brésil (02 p.m. GMT)

Lancement du Forum social mondial pour la justice et la
démocratie

Plus de 150 organisations et mouvements sociaux qui travaillent dans le domaine de la justice et de la démocratie au Brésil et dans plusieurs autres pays, ou qui reconnaissent l’importance du thème, ont commencé à la fin de l’année dernière la construction de ce Forum social mondial thématique, qui devrait avoir lieu en 2022 dans une capitale d’État brésilienne.

L’événement de lancement aura lieu le vendredi 23 avril, avec un panel d’ouverture avec la participation de Boaventura de Sousa Santos, Kenarik Boujikan, Vitalina Papadakis, Paulo Abrão et Stella Calloni, ainsi que des activités culturelles avec Antonio Nóbrega, Fabiana Cozza, Gog, Realleza, entre autres. Ensuite, une semaine d’activités auto-organisées aura lieu, abordant les questions prioritaires de la conjoncture actuelle.

L’objectif politique du Forum est le débat, les propositions et les actions visant à la démocratisation des institutions de la Justice au niveau local et international, ce qui inclut, par exemple, la dénonciation et la lutte contre le lawfare – répandue dans nombreux pays ; l’initiative ou le soutien pour le jugement national et international des autorités publiques responsables de milliers de morts inutiles pendant la pandémie actuelle ; la formation ou le renforcement des réseaux organiques et des campagnes mondiales engagées dans la construction de sociétés démocratiques, justes, solidaires et écologiquement durables ; entre autres thèmes.

Le Forum social mondial pour la justice et la démocratie s’inscrit dans le processus des 20 ans des Forums sociaux mondiaux, initiés en 2001 à Porto Alegre, au Brésil, dont la prochaine édition planétaire se tiendra également en 2022 au Mexique.

Nous demandons à chaque journaliste ou véhicule de presse de bien vouloir confirmer la réception de cet avis et son intérêt à participer à la conférence de presse qui aura lieu le mardi 20 avril à 11 h 00 Brésil 02 h 00. GNT).

Le groupe de communication opérationnelle du FSM Justice et Démocratie est à votre disposition pour toute question ou clarification à travers l’adresse email et les numéros WhatsApp suivants :

Courriel : join@fsmjd.org

Confirmations et questions (messages Whatsapp) :

Abir Samih (Katalizo – Canada) +15146592705.

Carlos Tibúrcio (Centro de Estudos da Mídia Alternativa Barão de
Itararé et IPS Communication – Brésil) +5511976

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS