Jai Jagat 2020

, par  Jai Jagat

Des milliers de manifestant.e.s engagé.e.s dans le changement non-violent dans le monde entier partiront d’Inde, de Belgique, de France, d’Allemagne, de Suède, du Mali, du Sénégal, d’Espagne et d’autres pays vers Genève (Suisse). Ils se réuniront du 25 septembre au 3 octobre 2020 dans la ville qui symbolise la coexistence pacifique et qui abrite de nombreuses organisations des Nations Unies. La ville et le canton de Genève ont accepté d’accueillir les marcheur.e.s pour un forum d’action populaire d’une semaine pour faciliter le dialogue sur les conflits et les problèmes auxquels les populations locales sont confrontées à cause d’une économie violente et inéquitable, d’une polarisation politique et d’une accélération dans la course des armes. Course qui fait de la paix un rêve lointain.

Toutes les personne sont encouragés à marcher ... et à utiliser différents médias tels que l’art, la musique, le théâtre, les réseaux sociaux, la littérature, le journalisme et l’éducation pour contrer la violence de la politique et des médias avec la non-violence et l’action positive.

Les personnes qui occupent une place importante dans la campagne de Jai Jagat viennent du bas de la hiérarchie socio-économique : communautés autochtones, groupes socialement discriminés ; les petits agriculteurs et les communautés sans terre ; les réfugiés et habitant.e.s des zones de conflit ; et les personnes déplacées sur le plan écologique.

Voir en ligne : Jai Jagat 2020

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS