Pour une industrie pharmaceutique sous contrôle social et un système de vaccination public, universel et gratuit
Vous pouvez voir la liste des signatures ici, elle a été mise à jour à ce jour, nous avons plus de 250 signatures d’organisations : [http://www.cadtm.org/Mettons-fin-au-systeme-de-brevets-prives]
Nous continuerons à collecter des signatures jusqu’au 7 juin 2021 afin de pouvoir rendre publiques les signatures juste avant le nouveau sommet de l’OMC (9 juin) qui discutera de la renonciation aux brevets.
Nous collectons 2 types de signatures : 1/ différents types d’organisations (pas de partis politiques)
2/ des personnes qui veulent soutenir le manifeste : membres du parlement, porte-parole d’organisations politiques, de syndicats, de différents types d’associations, mais aussi écrivains, journalistes, chanteurs, cinéastes, activistes, ETC.
Présenter les signatures des personnes de la manière suivante : Prénom, Nom, Qualité (député ou écrivain ou porte-parole de...) Pays (+ email, l’email ne sera pas publié bien sûr)
ENVOYER les signatures à : manifestocovid@gmail.com et eric.toussaint4@gmail.com
Le Manifeste a été publié le 18 mai par Le Monde (Paris), Le Soir (Bruxelles), Publico.es (Madrid), Tageblatt (Luxembourg), Samay (Calcutta),... Le principal quotidien de gauche au Mexique La Jornada en a rendu compte en première page.
Le Manifeste a été traduit en 13 langues
Esp./Pt./Angl./Fr./Arabe/Gr./Ndl./Serbo-Croate/Koréen/Slovène/Japon/Allemand/Kurde