Tribunal Permanent des Peuples

Le Tribunal Permanent des Peuples a été créé en 1979, en prenant comme référence principale la Déclaration des droits des peuples d’Alger, et a depuis tenu 40 sessions et des phrases dont les résultats sont disponibles ici. Le TPP est un tribunal d’opinion qui agit de manière indépendante des États et répond aux demandes des communautés et des peuples dont les droits ont été violés. Le but des audiences du TPP est de « restaurer l’autorité des peuples lorsque les États et les organisations internationales ont échoué à protéger les droits des peuples ».

La première session préparatoire du TPP sur la violation des droits des personnes migrantes et réfugiées a eu lieu à Barcelone les 7 et 8 juillet 2017. Les premières accusations traduites en français apparaissent en pièce jointe.

La session de Paris de tiendra les 4 et 5 janvier 2018. Les auditions et les délibérations du jury auront lieu au CICP, 21 ter rue Voltaire. La sentence sera lue à la séance plénière du Festival Moussem de l’Immigration et de la Tricontinentale, le 7 janvier 2018 à Gennevilliers.

Navigation

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS