Union of Concerned Scientists

, par  Union of Concerned Scientists

L’Union of Concerned Scientists est une association fondée il y a 50 ans aux Etats-Unis par des scientifiques et des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui ont cherché à utiliser la science pour s’attaquer aux problématiques mondiales et améliorer la vie des gens.

Elle met une science rigoureuse et indépendante au service de la résolution des problématiques les plus pressantes de notre système planétaire. En associant des personnes de toutes parts du pays, elle combine des analyses techniques et un plaidoyer efficace pour créer des innovations et solutions pratiques dans la mise en œuvre d’un futur sain, sur et durable.

Aujourd’hui l’UCS est un groupe d’environ 250 scientifiques, analystes et experts dédiés à cet objectif. Ses fondateurs savaient que la science et la décision était un élément critique dans la résolution des grands challenges auxquels l’humanité est confrontée et que, pour progresser, nous devrions travailler avec persévérance face à des obstacles souvent décourageants :

  • Combattre le changement climatique et chercher à réduire les dommages causés par la hausse des températures, la hausse du niveau des mers et autres conséquences de la hausse des émissions,
  • S’efforcer de mettre au point des moyens durables de nous nourrir, de nous alimenter en énergie et de nous transporter,
  • Travailler à réduire le risque de guerre nucléaire,
  • s’assurer de mettre en œuvre des solutions assurant autant que faire se peut l’équité économique et raciale.

Voir en ligne : Union of Concerned Scientists

Navigation