L’insistance du féminisme sur la vérité, la réparation et la non-répétition 50 ans après le coup d’État

, par  La Neta

Cette année, diverses activités, conférences et organisations ont eu lieu, et continueront à avoir lieu, pour préparer la commémoration du 50e anniversaire du coup d’État civilo-militaire qui a eu lieu dans notre pays.

Dans ce contexte, le défi du mouvement féministe est de continuer à convoquer les femmes et les dissidents pour rassembler nos expériences en cette année de commémoration, en nouant le fil rouge de la mémoire qui nous unit tous, ceux qui ont vécu la dictature et ceux qui en sont les enfants.

Après le scénario politique que les dernières élections nous ont montré, nous avons réfléchi à la manière d’atteindre les personnes qui ne se sont pas senties appelées par nous. Ceci, sans renoncer à notre détermination et à notre capacité à questionner et à lutter pour plus de démocratie dans le pays, à la maison et au lit, dans tous les espaces que nous habitons ; et à lutter pour la réparation des victimes et des survivants de la dictature civile-militaire et pour le jugement et la punition des responsables.

***

Cet article n’est disponible qu’en espagnol. Nous vous invitons à utiliser un logiciel de traduction pour lire l’article dans son intégralité.

Voir en ligne : https://laneta.cl/la-insistencia-de...

Navigation

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS