migration

10 articles

  • Campagne pour la libre circulation des personnes en Afrique

    , par MASSIAH Gus

    CGLU Afrique vous invite à rejoindre la campagne pour la libre circulation des personnes en Afrique. Cette campagne a pour but de parvenir à l’adoption d’un protocole sur la libre circulation des personnes sur le continent lors du prochain sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA). Cette campagne est coordonnée par l’Observatoire Ouest Africain des Migrations.

    Portez la voix des autorités locales en faveur de cette aspiration légitime des populations d’Afrique en adressant la lettre ci-jointe aux Présidents de vos Etats respectifs.

  • Mekong Migration Network

    , par Mekong Migration Network

    Le MMN a vocation à effectuer un travail de plaidoyer régional, auprès des gouvernements du Mékong pour influer sur les politiques et les forces en présence, concernant les droits des migrants et influer sur la manière dont les migrants sont perçus dans les sociétés d’accueil, notamment en Thaïlande, principal pays d’accueil de la région du Mékong. Le MMN organise un travail de publication et de documentation pour produire du savoir sur les politiques et pratiques en matière migratoire, afin de nourrir le travail de plaidoyer.

    MMN

  • Center for Migrant Advocacy

    , par CMA

    CMA travaille à la protection et à la promotion des droits et de la dignité des travailleurs migrants philippins à travers des actions de plaidoyer et d’assistance aux migrants en détresse.

    CMA

  • Migreurop

    , par Migreurop

    Migreurop est un réseau européen et africain de militants et chercheurs dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps, dispositif au coeur de la politique d’externalisation de l’Union européenne.

    Migreurop

  • Centre d’Informations et d’Etudes sur les Migrations Internationales

    , par CIEMI

    Le CIEMI est une association ayant pour but de « sensibiliser, par la documentation, l’information, l’édition et la formation, aux migrations internationales comme facteur de transformation et de recomposition du paysage social, culturel et religieux des sociétés nationales ». L’action du CIEMI se décline en plusieurs axes : la collecte d’une documentation spécialisée sur les migrations internationales et sa mise à disposition du public sous la forme d’une bibliothèque ; l’édition de la revue bimestrielle Migrations Société ainsi que d’ouvrages sur les sujets liés au phénomène migratoire ; les interventions formatives et les initiatives de sensibilisation sur les sujets porteurs de la mobilité humaine ; le soutien aux campagnes pour la reconnaissance des immigrés, leur intégration et la lutte contre les discriminations.

    CIEMI

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS