politique migratoire

4 articles

  • Campagne pour la libre circulation des personnes en Afrique

    , par MASSIAH Gus

    CGLU Afrique vous invite à rejoindre la campagne pour la libre circulation des personnes en Afrique. Cette campagne a pour but de parvenir à l’adoption d’un protocole sur la libre circulation des personnes sur le continent lors du prochain sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA). Cette campagne est coordonnée par l’Observatoire Ouest Africain des Migrations.

    Portez la voix des autorités locales en faveur de cette aspiration légitime des populations d’Afrique en adressant la lettre ci-jointe aux Présidents de vos Etats respectifs.

  • Center for Migrant Advocacy

    , par CMA

    CMA travaille à la protection et à la promotion des droits et de la dignité des travailleurs migrants philippins à travers des actions de plaidoyer et d’assistance aux migrants en détresse.

    CMA

  • Africa Unite

    , par Africa Unite

    Africa Unite est une association de droit de l’homme et de mobilisation de la jeunesse basée en Afrique du Sud. L’association a pour objet d’aider à construire le vivre-ensemble entre populations locales et immigrées dans les régions du Cap et de Durban. Africa Unite est en lien avec des groupes de jeunes dans de nombreux pays d’Afrique. Le blog et le site internet de l’association sont des espaces de mobilisation de la jeunesse migrante et sud-africaine sur les enjeux de xénophobie et de cohésion sociale.

    Africa Unite

  • Centro de Direitos Humanos e Cidadania do Imigrante

    , par CDHIC

    Le CDHIC est une organisation de la société civile créée en 2009 au Brésil pour défendre les droits humains des migrants. L’association entend contribuer à influencer les politiques migratoires du Brésil et au niveau régional. En ce sens, le CDHIC assure un suivi systématique des flux migratoires, les conditions de migration, les politiques publiques. Depuis ces dernières années, il est devenu un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics en matière de plaidoyer et d’interpellation pour l’amélioration de la politique migratoire brésilienne. Le site internet du CDHIC se veut être un espace de débat et de mobilisation citoyenne sur les enjeux de migrations en Amérique Latine

    CDHIC

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS