Economie Sociale et Solidaire

Nous définissons l’Economie sociale et solidaire, comme étant l’ensemble des entreprises collectives non-étatiques (au sens d’activités structurées de femmes et d’hommes engagés autour d’un projet commun) fondées sur l’égalité, la gestion démocratique, la non-lucrativité, mais aussi, selon notre conception, engagées de manière consciente dans un mouvement de transformation sociale et écologique.

De l’Inde au Québec, du Japon à l’Italie, l’Economie sociale et solidaire bâtit des réponses citoyennes aux besoins économiques, sociaux, environnementaux, culturels des populations et constitue la base d’alternatives démocratiques.

Intercoll ESS, comme tous les groupes de travail Intercoll, s’engage dans un premier temps dans l’inventaire des outils numériques issus des mouvements ESS engagés dans la transformation sociale et écologique ou pouvant y participer. Le repérage et la publication régulière d’articles significatifs des mouvements en cours, dans la perspective de constitution d’un vaste réseau d’échanges autour de l’ESS afin de co-construire une pensée internationale dans une perspective d’émancipation.

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS