Face à la crise sanitaire posée par la pandémie de COVID-19 et à son impact sur les populations, (...)
, par EuroMed Rights, Messaoud ROMDHANI
Face à la crise sanitaire posée par la pandémie de COVID-19 et à son impact sur les populations, (...)
, par Agence Média Palestine, Middle East Eye, Nada Elia
Les luttes intersectionnelles et de solidarité reposent sur le fait de comprendre que nous sommes associés dans un réseau mondial, que la justice est indivisible et que si nous ne nous tenons pas ensemble au-delà des frontières arbitraires de l’État-nation, de la religion, de l’ethnicité et de la sexualité, alors nous faisons partie intégrante du problème.
La nécessité de dénoncer et de s’opposer à toutes les formes de racisme, de sexisme, de xénophobie, de classisme et autres doit informer l’activisme des POOPs (progressistes uniquement par rapport à la Palestine), qui doivent comprendre que la Palestine n’est pas une exception, et que la relier aux autres luttes ne constitue pas une dilution, mais un engagement critique. Il doit également s’adresser au pourcentage élevé de libéraux qui sont progressistes, sauf en ce qui concerne la Palestine.
, par Autres Brésils, Glauber Sezerino, Louise Cadorel, Ritimo
Un peu plus de 100 jours après l’élection de Jair Bolsonaro, l’association Autres Brésils dresse le constat de ce qui ressort de sa politique aux allures autoritaires : militarisation, ouverture néolibérale et fermeture du dialogue entre la société civile et le gouvernement.
, par Cherib Mouhieddine
Solidarité avec les prisonniers du Hirak du Rif, emprisonnés après avoir milité pacifiquement pour les droits sociaux les plus élémentaires au Maroc.