solidarité internationale

21 articles

  • ARACEM

    , par ARACEM

    L’ARACEM (Association des Refoulés d’Afrique Centrale au Mali) et une association de rassemblement et d’accueil de tous les refoulés/ déportés ressortissants d’Afrique centrale qui vivent désormais en Afrique de L’ouest. Elle a pour objectif la consolidation des liens de solidarité et d’entraide.

  • Solidariedade Imigrante

    , par Solidariedade Imigrante

    Solidariedade Imigrante est une association qui a pour objectif la défense des droits des personnes migrantes. L’association a pour objectif de leur donner la parole afin qu’elles puissent défendre leurs droits par elles mêmes.

  • Transnational Migrant Platform Europe

    , par Transnational Migrant Platform Europe - TMP-E

    Le Transnational Migrant Platform Europe est un réseau international qui traite des problématiques liées aux droits des migrants et des réfugiés. En tant qu’initiative transnationale de migrants, il répond aux transformations internationales, européennes et nationales impactant les communautés de migrants et de réfugiés.

  • MORIA Brûle – Est-ce un dernier appel au réveil ?

    , par Groupe de Travail TPP/Mobilisation, TNI

    Moria brûle. Cette horreur au cœur de l’Europe a été dénoncée dès 2015 par des dizaines d’organisations. Au moment de l’incendie, 13 mille personnes étaient enfermées dans une prison de boue, déchets et violence.

    Cette situation est révélatrice de la nécropolitique pratiquée par l’Union Européenne et ses États membres à l’égard des populations migrantes et réfugiées et se combine avec la politique d’externalisation militarisée des frontières.

  • La carte « Covid-19 Mutual Aid. Indigenous Peoples Initiatives »

    , par Aurélie Journée-Duez, CSIA-Nitassinan

    Ce projet collaboratif de cartographie évolutive cherche à recenser des initiatives de solidarité et d’entre-aide avec les peuples autochtones. Portées par des groupes, des organisations, des institutions autochtones, ces initiatives visent combler les déficits des États nationaux dans la gestion de cette crise qui touche particulièrement les peuples autochtones.

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS