solidarité internationale

9 articles

  • Sursaut citoyen

    , par Sursaut Citoyen

    Nous sommes des citoyen.ne.s. Français.e.s ou non. Bénévoles ou salarié.e.s. Grands-parents ou étudiant.e.s. Toutes et tous engagé.e.s auprès des migrant.e.s et réfugié.e.s arrivé.e.s en France, dans des associations, des collectifs citoyens, des collectifs de voisins, formels ou informels, ou parfois même individuellement.

  • International Institute for Research and Education - Manila

    , par IIRE - Manila

    L’Institut International de Recherche et d’Education de Manille est une organisation sœur de l’IIRE Amsterdam. Il a initié ses activités en 2009 comme une institution régionale qui a pour but faciliter les liens non seulement entre des activistes asiatiques, des syndicats, des organisations d’étudiants, des paysans, d’autres mouvements sociaux mais aussi avec d’autres forces progressistes au monde.

  • Mindanao Peoples’ Peace Movement

    , par MPPM

    Le Mouvement pour la Paix des Peuples de Mindanao (MPPM) est un réseau local populaire d’organisations multi-sectorielles des droits de l’homme, de la paix et basé dans le sud des Philippines. Il est né en 2000 à l’apogée de la campagne All Out War et antiterroriste contre les insurgés musulmans et communistes par le président philippin et a succédé à celui-ci durant cette période. Depuis lors, l’organisation est devenue une plate-forme pour les organisations de base pour appeler à un arrêt de la guerre, la lutte contre la militarisation et contre le retour des bases militaires américaines aux Philippines.

  • Appel à la solidarité internationale avec le peuple brésilien

    , par Forum social mondial - Bahia

    Les organisations qui ont participé au processus de facilitation du Forum Social Mondial 2018, qui s’est tenu à Salvador du 13 au 17 mars, appellent à un soutien international et à la solidarité avec les membres politiques, partisans, syndicaux, sociaux et populaires qui sont sans affiliation. dans tous les pays, en particulier à São Bernardo do Campo, dans une position de résistance aux attaques déployés contre le peuple brésilien.

  • Le Forum Social Mondial de Salvador de Bahia - 12 au 17 mars 2018 : Quelques premières leçons

    , par MASSIAH Gus

    Le Forum Social Mondial de Salvador de Bahia s’est déroulé du 13 au 17 mars 2018. Le mot d’ordre retenu était « Résister c’est créer, résister c’est transformer ». Ce forum avait trois dimensions : un forum bahianais qui a été une grande réussite, un forum brésilien déterminé par la situation au Brésil et en Amérique latine, un forum international axé sur la situation mondiale et l’avenir des forums.

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS