Introduction Parée de multiples idéologies, l’informatisation du monde n’en demeure pas moins (…)
, par François Soulard
Introduction Parée de multiples idéologies, l’informatisation du monde n’en demeure pas moins (…)
, par Amandla ! Media
Amandla cherche à construire une nouvelle politique de gauche ouverte et non dogmatique. Son but (…)
, par IIRE - Manila
L’Institut International de Recherche et d’Education de Manille est une organisation sœur de l’IIRE Amsterdam. Il a initié ses activités en 2009 comme une institution régionale qui a pour but faciliter les liens non seulement entre des activistes asiatiques, des syndicats, des organisations d’étudiants, des paysans, d’autres mouvements sociaux mais aussi avec d’autres forces progressistes au monde.
, par IIRE - Amsterdam
Depuis 1982, lorsque l’Institut International de Recherche et d’Education (IIRE) d’Amsterdam a été créé, son activité principale a été l’organisation de cours. Nos séminaires et groupes d’étude traitent de tous les sujets liés à l’émancipation des opprimés et des exploités du monde. En plus de nos propres activités, nous soutenons des projets mondiaux et locaux plus larges visant à promouvoir l’émancipation et la justice sociale.
, par MPPM
Le Mouvement pour la Paix des Peuples de Mindanao (MPPM) est un réseau local populaire d’organisations multi-sectorielles des droits de l’homme, de la paix et basé dans le sud des Philippines. Il est né en 2000 à l’apogée de la campagne All Out War et antiterroriste contre les insurgés musulmans et communistes par le président philippin et a succédé à celui-ci durant cette période. Depuis lors, l’organisation est devenue une plate-forme pour les organisations de base pour appeler à un arrêt de la guerre, la lutte contre la militarisation et contre le retour des bases militaires américaines aux Philippines.