International Institute for Research and Education - Amsterdam

, par  IIRE - Amsterdam

Depuis 1982, lorsque l’Institut International de Recherche et d’Education (IIRE) d’Amsterdam a été créé, son activité principale a été l’organisation de cours. Nos séminaires et groupes d’étude traitent de tous les sujets liés à l’émancipation des opprimés et des exploités du monde. Au cours d’une session, les participants ont le temps d’étudier, de réfléchir sur leur implication dans les mouvements sociaux, les syndicats, les organisations d’étudiants, etc. et d’échanger avec des personnes d’autres pays.

L’IIRE partage la conviction des militants de base que les sociétés peuvent et doivent être changées démocratiquement à partir d’en bas. Ce changement doit être fait principalement par ceux qui souffrent de l’exploitation, de l’oppression et de l’injustice. L’IIRE souligne l’importance de situer chaque lutte dans un pays particulier dans un contexte plus large et la nécessité d’une solidarité internationale concrète.

En plus de nos propres activités, nous soutenons des projets mondiaux et locaux plus larges visant à promouvoir l’émancipation et la justice sociale.

Voir en ligne : IIRE - Amsterdam

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS