Asociación Pro Derechos Humanos de Andalucía

, par  Asociación Pro Derechos Humanos

Nous sommes une association à but non lucratif, pluraliste, laïque et indépendante, fondée en 1990, sur la base de la Déclaration universelle des droits de l’homme (ONU, 1948). Notre champ d’action est le territoire andalou, bien que notre activité puisse avoir une portée universelle car les droits de l’homme sont le patrimoine de toute l’humanité.

Au sein de l’APDHA, nous revendiquons la pleine validité de la Déclaration universelle en tant qu’instrument de transformation des consciences et de la société elle-même, en dénonçant son non-respect par le biais de tous les outils à notre disposition.

Nous développons notre travail à travers quatre actions principales :

1) Sensibilisation. Une société sans conscience critique et sans capacité de réaction est une société facilement manipulable, dans laquelle les droits sont facilement restreints. Nous informons et formons aux valeurs défendues par la Déclaration universelle afin de construire une société plus juste et solidaire.

2) Dénonciation. Nous analysons la réalité du point de vue des personnes qui souffrent de la violation des droits dans la société, en nous concentrant sur les groupes exclus, tout en recherchant à identifier les responsabilités. Par la dénonciation sociale, nous voulons influencer les politiques publiques liées aux causes de l’exclusion. Nous travaillons sur des cas stratégiques pour promouvoir des changements juridiques.

3) Elaboration d’alternatives et de propositions de travail visant à améliorer ces situations de violation des droits.

4) Soutien, accompagnement et solidarité avec les personnes et les groupes en situation de violation des droits.

Voir en ligne : Asociación Pro Derechos Humanos de Andalucía

Navigation

Journal des Alternatives, une plateforme altermondialiste

Suivre Intercoll.net

Réseaux sociaux - Flux RSS