Mouvement des personnes atteintes par les barrages - MAB

, par  MAB

Le Mouvement des personnes atteintes par les barrages a une longue histoire de résistance, de luttes et de conquêtes. Il est né dans les années 1980, à travers des expériences d’organisation locale et régionale, face aux menaces et agressions subies dans la réalisation de projets hydroélectriques. Plus tard, il est devenu une organisation nationale et aujourd’hui, en plus de lutter pour les droits des personnes concernées, il revendique un Projet d’énergie populaire pour changer à la racine toutes les structures injustes de cette société.

En tant qu’organisation, nous sommes le fruit d’un long travail de construction collective. Parce que nous n’acceptons pas les injustices, la destruction de la nature et que nous sommes certains de pouvoir vivre mieux, nous nous organisons et nous nous battons, avec beaucoup de sacrifices, face à des ennemis puissants qui ne font que nous exploiter, nous opprimer et nous expulser de nos communautés.

Le MAB est défini comme un mouvement national, autonome, de masse et de combat, avec des visages régionaux, sans distinction de couleur de peau, de sexe, d’orientation sexuelle, de religion, de parti politique ou de niveau d’éducation. Nous sommes une organisation avec une participation collective et un protagonisme à tous les niveaux. Notre objectif est d’organiser les personnes touchées par les barrages (avant, pendant ou après la construction des entreprises).

Voir en ligne : MAB

Navigation